Vous avez identifié un concurrent précis sur lequel s'inspirer pour améliorer vos voitures ? Vous pouvez alors demander à votre analyste de démarrer une étude détaillée sur ses voitures.
Lors de l'étude, l'analyste sélectionne les pièces mécaniques plus performantes que les votres et produit un rapport d'étude qui permettra à votre R&D d'améliorer le prochain package sur les pièces concernées. La durée d'une étude varie en fonction du niveau de l'analyste. Elle peut prendre d'une semaine à trois semaines. Le niveau de l'analyste impacte également les gains apportés par l'étude. Plus son niveau sera élevé, meilleurs seront les gains et plus d'éléments mécaniques pourront être étudiés en parallèle.
Dès 50% de réalisation de l'étude, l'analyste vous communique les pièces qui seront favorablement impactées par son étude. Il faudra attendre la fin de l'étude pour que le R&D puisse utiliser le rapport d'étude de l'analyste. Le rapport sera alors utilisé lors de l'émission d'un nouveau package, les packages en cours ne pouvant être modifiés en cours de production.
Une fois l'étude terminée, vous pouvez évaluer sa valeur avec l'indicateur d'efficacité. Un indicateur à son maximum signifie que l'analyste a utilisé toutes ses compétences pour produire son étude. Il était donc justifié d'étudier cette écurie qui va pouvoir donner un gain représentatif à votre R&D. Toutefois, peut-être que l'analyste n'est pas assez compétent pour produire une étude plus étoffée à partir de l'écurie étudiée ? Un analyste de meilleur niveau serait peut-être judicieux pour progresser plus rapidement. Un indicateur bas signifie que les compétences de l'analyste n'ont pas apporté autant qu'il aurait été souhaitable. Pas assez de pistes d'amélioration sur l'écurie visée ? L'analyste s'est peut-être excetionnellement perdu dans son étude ? Dans ce dernier cas, cela signifie surtout qu'un analyste de niveau inférieur aurait probablement pu vous produire la même étude.
Les études ont une durée de vie limitée. Cela se traduit par un risque d'obsolescence si plusieurs études sont menées en même temps sans qu'elles ne soient exploitées par la R&D. En conséquence, seules 3 rapports d'études peuvent être conservés en parallèle, sur des études terminées ou encore en cours, y compris les études infructueuses. Il faudra donc attendre la production d'un nouveau package ou supprimer une étude pour en commencer une nouvelle.
Les analystes sont propriétaires de leurs études. En conséquence, dès que vous licenciez un analyste, vous perdez l'ensemble des études en cours. Par contre, les études réalisées à 100% sont transmises à votre R&D et restent donc exploitables malgré le licenciement de votre analyste.