<<< Retour au sommaire

Comment bien gérer son garage ?

Le budget alloué

Le niveau du garage devrait être proportionnel aux moyens de votre écurie.
Un budget alloué au garage est déterminé chaque saison en fonction du niveau du championnat où se situe l’écurie. Bien entendu, vous pouvez plus ou moins respecter ce budget en fonction de vos ambitions, mais celui-ci vous donnera une ligne de conduite de ce que vous pouvez normalement vous offrir en termes de personnel.
L’indicateur « Respect du budget » vous donnera l’écart précis sur la marge que vous avez pour investir dans votre garage.

L'équilibre du garage

Combiné à cet indicateur, vous aurez certains conseils qui vous seront donnés pour avoir un garage équilibré.
Un trop grand nombre de mécaniciens par rapport aux ingénieurs, leur travail collectif pâtira d’un manque de coordination. A l’inverse, trop d’ingénieurs, ceux-ci se sentiront un peu désabusés de ne pas avoir assez de collègues mécaniciens pour mettre en œuvre leurs directives.
Si aucun conseil ne vous est donné, c’est que votre garage est suffisamment équilibré… dans la mesure où celui-ci reste dans le budget qui lui est alloué. Par exemple, vous pouvez avoir un garage équilibré mais sous-évalué par rapport au budget. Dans ce cas, vous aurez forcément une lacune par rapport à vos concurrents directs ayant un garage plus fourni.

La répartition du personnel

Le dernier indicateur porte sur la répartition du personnel.
Il est très important de savoir qu’une personne sans affectation est une personne inutile.
Concernant cette répartition, en gardant en tête que chaque personne affectée à une pièce en améliore ses performances et sa fiabilité, vous pourrez déterminer quelle serait la répartition la plus pertinente à un instant donné.

« Certaines pièces mécaniques sont-elles plus importantes que d’autres ? »
« Ne serait-il pas plus pertinent d’affecter plus de ressource sur le moteur pour améliorer les réglages sur ce circuit avec de longues lignes droites ? »
« Mon package a une lacune de fiabilité sur la suspension, je peux peut-être rééquilibrer ceci en y mettant un ou deux mécaniciens de plus au détriment du châssis qui n’est pas impacté ? »
Répondre à ces questions (et vous en poser d’autres), vous aidera à vous donner un petit plus sur l’amélioration de vos voitures et la progression de votre écurie.