<<< Retour au sommaire

Le jeton de réglages – Un joker pour les lacunes de réglages

De mauvais réglages après les essais ?

Une fois les séances d'essais terminées, vous vous rendez compte qu'un de vos pilotes s'est perdu dans les réglages de sa voiture. En l'état, la suite du week-end s'annonce difficile.
Une solution est encore possible : l'utilisation d'un jeton de réglages.

L'utilisation des jetons de réglages

En temps normal, les ingénieurs et mécaniciens n'ont plus l'autorisation de modifier la voiture une fois les séances d'essais terminées. La voiture se trouve alors sous scellés et doit rester ainsi jusqu'aux qualifications.
Le jeton de réglages donne l'autorisation aux ingénieurs et mécaniciens de modifier les réglages, sur l'une des voitures, une dernière fois avant la séance de qualification. Ainsi, à partir des informations récoltées pendant les essais, ils pourront procéder à quelques ajustements de dernières minutes sur l'ensemble des pièces mécaniques.
L'intervention de votre personnel se passe 3h avant la séance de qualification.
A noter qu'il est possible que ces dernières modifications puisse légèrement impacter la stabilité de la voiture, que ce soit positivement ou négativement.

Chaque écurie possède 10 jetons de réglages pour l'ensemble de la saison.
Vous avez la possibilité d'utiliser un ou deux jetons par grand prix, mais un seul jeton par voiture.

Si tous les jetons ne sont pas utilisés avant la fin de la saison, un bonus financier sera donné à l'écurie pour chaque jeton restant : 5 000€ par jeton.